André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Un champion des énergies propres

En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des pays ensoleillés, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a par exemple fourni plusieurs dizaines de gares dans notre pays. La construction de fermes photovoltaïques dans de nombreux pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé (https://fr.linkedin.com) Amateur de sports comme le ski et l’équitation, il est un amoureux de la nature. André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial au sein du Commissariat à l'énergie atomique (CEA).

Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé décroche son doctorat dans les années 80, à 24 ans, et participe à des séminaires internationaux dans les deux domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium. Il poursuit ses études dans le supérieur sur les bancs de l’Ecole centrale de Lyon. Né dans le courant des années 60, il suit sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat à l'âge de 16 ans. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les sciences physiques et les matières techniques.

Un porte-parole de l'innovation

Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a notamment été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards. C'est notamment avec une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'avoir un smartphone. Les énergies propres sont un secteur dans lequel Soitec a également développé un savoir-faire. Tablettes, objets connectés et téléphones portables ne pourraient marcher sans les composants conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. La société doit son succès à sa faculté à conquérir un marché de masse, en l'occurrence celui des composants électroniques utilisés dans les PC, les consoles de jeu et les téléphones mobiles. André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un fournisseur indispensable et fiable. Des entreprises réputées sont au nombre des clients de la start-up.

Les Sujets