Guillaume Descotte

Guillaume Descotte

Le savoir-faire acquis par Guillaume Descotte chez Halley Invest et son évolution professionnelle au sein de la firme d’investissement H Partners

Les Halley, concepteurs de l'entreprise française de distribution Promodès, intégrée à Carrefour courant 1999, se révèlent restés jusqu’en 2007 les actionnaires majoritaires de l'enseigne cotée au CAC 40 et numéro deux sur le marché mondial de la grande distribution. Guillaume Descotte (viedesentreprises) use de ses capacités en finances, modélisation et expertise lorsqu’il travaille chez Halley Invest. Au sein de l'entreprise de placement H Partners, le businessman réalise une dizaine d’acquisitions dans l'univers de la distribution, des vins et spiritueux et du commerce sur le Net. Il est choisi comme associé gérant courant 2008 après des mois d’évaluation d'entreprise. En 2007, après quatre ans au sein de l'entreprise familiale, dans le cadre d'un échange d'actions, Guillaume Descotte forme la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, arbitrant des transactions de Private Equity.

Concrétisations au sein du réseau DPAM

À travers les opérations de build-up accomplies par Guillaume Descotte, DPAM constitue un groupe plus influent et plus fructueux. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, très connues dans l'Hexagone, sont ainsi rachetées. Les reprises de Petits Petons et Tout Compte Fait sont orchestrées par l'entrepreneur afin d’accroître les activités ainsi que les parts de marché de DPAM qui évolue sans cesse. Afin de faire avancer les affaires chez DPAM, Guillaume Descotte cultive et met les compétences en tactiques de placements qu’il possède au service de sa profession.

Obtention de Tout Compte Fait

DPAM continue son progrès avec Guillaume Descotte en ouvrant des boutiques à travers le monde et en reprenant des boites à fort potentiel de réussite dans la vente de vêtements. Olivier Halley, le PDG du fonds d’investissements H Partners, et l'évaluateur aspirent à confirmer la volonté de DPAM d'être une marque incontournable dans le secteur de la mode enfantine. Dans l’optique de soutenir les activités de sa chaine de textile DPAM, H Partners appuie Guillaume Descotte dans l’obtention de l’établissement Tout Compte Fait en octroyant l'argent nécessaire.

Progressions importantes chez DPAM dirigé par Guillaume Descotte

Sous la direction de Guillaume Descotte, DPAM fait la différence et regroupe tous les besoins des parents pour leurs chérubins de 0 à 14 ans au travers de ses offres accessibles et étendues. La 600e boutique DPAM ouvre ses portes en 2013. Présente à travers le monde et dirigée par l'évaluateur, la boîte coopère aujourd'hui avec 1600 employés. DPAM se démarque sous la présidence de Guillaume Descotte grâce à l'utilisation du search & collect sur les réseaux en France. Les clients achètent ainsi sur Internet et récupèrent leur commande dans un magasin à proximité. Pensés pour les chérubins, les articles de DPAM se composent de collections attrayantes et abordables convenant aux activités des petits et stimulant leur créativité.

Les Sujets