Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Récompensé de nombreuses fois pour son audace

S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.space/) Grâce à son sens de l'innovation, il a obtenu, notamment, un SEMI Awards et le Prix de l’Audace Créatrice. Objets connectés, tablettes et téléphones portables dépendent tous des composants électroniques conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Les clés de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

L’Europe doit prévoir des outils financiers plus puissants pour épauler efficacement les jeunes pousses. André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution numérique et ses progrès technologiques. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour faire profiter les gens de ses connaissances. Optimiste, il est sûr que le vieux continent a de nombreux atouts économiques, industriels et humains.

Passion, curiosité et amitié résument sa vision du monde

Au travers de ses nombreux rôles sur les plans national et international, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Il collabore avec les meilleurs dès qu'il est question de développer des projets d'envergure et affiche une grande fidélité envers ses amis. Il dispose en outre d'un grand sens de la communication. André-Jacques Auberton-Hervé est connu pour être un visionnaire. L'union est d'après lui fondamentale pour que l’Europe soit en mesure de poursuivre son développement.

Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans des pays ensoleillés. Avec la COP 21, la France a montré qu’elle est à la pointe dans le domaine du développement durable. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour faire face aux enjeux climatiques futurs. André-Jacques Auberton-Hervé appuie l'installation de fermes solaires dans différents pays.

L'entreprise doit son succès à sa faculté à conquérir un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans les smartphones et les consoles de jeu et PC. André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités d’un excellent meneur d'hommes : compréhension du marché et capacité à innover. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure.

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

La société iséroise Soitec s’exporte rapidement et atteint de cette façon un chiffre d’affaires de 372M€ dès 2006. Que ce soit pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouvent dans le monde entier, notamment en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Avec une société cotée sur le second marché sept années après la naissance de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de tenir tête à la concurrence.

Les Sujets