André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

Un innovateur audacieux

Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.xyz) a obtenu, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Le chef d'entreprise a su prendre des décisions audacieuses afin d'assurer le développement de Soitec. C'est notamment grâce à une technologie made in France que vous pouvez vous servir de votre smartphone. Téléphones portables, objets connectés et tablettes ne pourraient fonctionner sans les semi-conducteurs élaborés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Des clients dans le monde entier

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale, avec des usines réparties dans plusieurs régions du monde. Grâce à son leadership, il a largement contribué à la réputation de la "Silicon Valley française". Le PDG s'est donné les moyens de résister à la concurrence en introduisant Soitec en bourse sept ans après la fondation de la société. Dans une économie de plus en plus mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a compris très tôt l’intérêt d’aller chercher une croissance hors de France.

Les clés de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Pour accompagner efficacement les start-ups, l’Europe va devoir prévoir des outils financiers plus efficaces. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer de nouveaux outils visant à aider ses meilleures entreprises est une nécessité pour l'Europe si elle entend lutter à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis. Selon lui, notre continent dispose d'atouts humains et économiques.

Son engagement pour le développement durable

La création de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Pratiquant entre autres l’équitation, la voile et le ski, il est passionné par la nature. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il occupe le poste de conseiller auprès de l’administrateur. Avec la COP 21, notre pays a démontré qu'il était à la pointe dans le domaine du développement durable.

Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à près de mille collaborateurs en dix ans. Dans les clients de Soitec, on retrouve des noms particulièrement connus. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec.

L'union est d'après lui indispensable pour que notre continent puisse assurer sa croissance. André-Jacques Auberton-Hervé a la réputation d'un visionnaire. Il prend part au groupe KET (Key Enabling Technologies) sur les technologies clés.

Les Sujets