Denys Brunel - Contributeur Le Cercle - Les Echos

Denys Brunel - Contributeur Le Cercle - Les Echos

Le point de vue de Denys Brunel sur la garantie Visale et sa solution

La garantie Visale présenterait différentes faiblesses et se révélerait trop coûteuse selon Denys Brunel (page web : Lesechos). En effet, à cause des contraintes rencontrées par les propriétaires, ce système risquerait d'entraîner des difficultés et des lourdeurs. L’entrepreneur français recommande de déloger au plus vite les locataires de mauvaise foi et de financer les personnes ayant subi un accident de la vie à travers l’assurance. L’éviction s'avère ainsi abrégée et normalisée dans de nombreux pays dont les États-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. L'organisation sans but lucratif, dont Denys Brunel est le directeur, a expertisé cette mesure et met en exergue le fait que les obligations atteindront des sommes impossibles à régler en raison des restrictions budgétaires.

Denys Brunel a à son actif 4 œuvres. Les livres de l’auteur et businessman s'intéressent le plus souvent au milieu de la finance et au logement. Désormais, l'entrepreneur est le président de la Chambre Nationale des Propriétaires. Diplômé de l’École Centrale Paris, l'ingénieur a été directeur général du groupe Monoprix entre 1993 et 2000. Depuis de nombreuses années, Denys Brunel diffuse son expérience via diverses conférences au sein des grandes écoles françaises. Le businessman s’est concentré sur différents thèmes incluant la TVA, le logement, la grande distribution et le bien-être dans l'univers de l'entreprise tout au long de son cursus professionnel.

Les membres de l’association gérée par le businessman ont à leur service une multitude de compagnies évoluant dans de nombreuses branches du bâtiment pour les épauler dans leurs projets de restauration, d'édification ou de perfectionnement de leurs possessions. Les missions de la CNDP, désormais sous la direction de Denys Brunel, impliquent entre autres de guider et d’éclairer les adhérents dans la préservation de leurs droits en matière de propriété ou de location immobilière. Accompagnant et guidant les membres d'un point de vue juridique, la Chambre Nationale des Propriétaires (CNDP) gérée par Denys Brunel offre également des prestations dans la préservation et la valorisation de biens immobiliers.

Les conseils de l'homme d'affaires pour sortir de la crise du logement

Le businessman aspire à changer la fiscalité en profondeur pour pouvoir stimuler le marché du logement en vue d'obtenir une réduction générale de son cours. Pour ce faire, il est indispensable de plafonner les taxes relatives à l’achat d’une propriété immobilière. En compagnie d'un spécialiste en sciences économiques, Denys Brunel a formulé 7 conseils afin de transformer le secteur du logement dans l'Hexagone. L'ingénieur centralien mesure en effet le déséquilibre régnant dans ce milieu. Pour pouvoir sortir de la crise du logement, le centralien Denys Brunel fournit diverses solutions adaptées. Il est en effet tout à fait conscient des problèmes et des blocages rencontrés dans le secteur immobilier. Un autre conseil présuppose la mise en place d'habitations accessibles à coûts abordables à destination des ménages possédant un petit budget, car cette offre s'avère actuellement insuffisante.

Denys Brunel a reçu diverses décorations au cours de sa trajectoire professionnelle. Grâce à ses missions extraprofessionnelles, il a pu être le dirigeant de Centrale Paris Development et faire partie de l'Autorité de la Concurrence ainsi que de la Commission des Finances du MEDEF. Directeur des Services aux Entreprises pour la Santé au Travail (SEST), l'homme d'affaires français travaille dès 2012 comme volontaire à la tête du conseil d'administration de la CNDP. Denys Brunel a entre autres conduit les négociations de l'absorption de PRISUNIC et de sa fusion avec le groupe Monoprix. L'ingénieur (centralien) occupe en effet la place de D.G de ce groupe employant 22 000 personnes de 1993 à 2000.

Les Sujets